Infolettre de la Nouvelle Lune
du 29 mars 2025
Printemps et éclipse !
Il y a des périodes où tout se bouscule, comme si tout nous échappait… et en même temps, notre vie semble s’épanouir sous nos yeux, les événements s’enchaînent, nous emportant dans le flow de l’évidence… C’est particulièrement vrai en période d’éclipses !
Je ne sais pas vous, mais si j’avais laissé mon ego choisir, je n’aurais sûrement pas mis autant d’activités dans cette même période. Et pourtant, quelle joie !
D’abord, quelle merveilleuse surprise de vous voir si nombreux sur YouTube après une si longue absence !
Cela m’a rappelé à quel point j’aime ces rendez-vous réguliers, ces espaces de sagesse qui nous permettent de prendre de la hauteur face au tumulte… Merci pour votre présence, vos likes, vos commentaires. C’est infiniment précieux.
Et puis… le 3 avril, un nouveau bébé arrive : Le Tarot de l’Argent paru aux éditions Exergue !
Je le chéris tout particulièrement, car mon intention est d’offrir un travail énergétique profond autour de cette substance tantôt taboue, tantôt surexposée… et qui, pourtant, est bénéfique lorsqu’elle circule sereinement, en abondance et en sagesse.
Le 21 avril marque aussi la rentrée de l’Académie d’Astrocoaching !
Un moment clé, d’autant plus que désormais, il n’y aura plus qu’une seule session par an, pour 30 personnes seulement. Je veux que cette formation, qui est un passage initiatique, soit une véritable décision profonde, sacrée.
Et pour couronner le tout… les inscriptions au Sommet de l’Astrologie 2025 sont ouvertes !
N’en jetez plus ! 😄
La Nouvelle Lune du 29 mars 2025 en Bélier
Encore éclipse… Je vous en parlais dans l’introduction de la vidéo sur la pleine lune du 14 mars : une période d’éclipse donne souvent l’impression d’être assis sur le siège passager d’un véhicule… conduit par l’Univers ?
C’est une phase où nos attitudes et réactions peuvent nous surprendre – parfois même nous dérouter (voire nous laisser un brin embarrassés 😅). Pourquoi ? Parce que ces éclipses nous poussent à nous débarrasser de comportements obsolètes. Pour nous voir agir, nous devons les vivre.
Alors prenons de la hauteur ! Abordons les situations avec amour et humour, en gardant à l’esprit que nous sommes tous en train de reformater la machine.
Et oui, nous faisons de notre mieux. Nous sommes des êtres en perpétuelle évolution. Parfois, pour avancer plus vite, la vie nous confronte à des vérités un peu désagréables… mais ô combien libératrices !
Et c’est là toute la magie de cette nouvelle lune : elle porte un immense renouveau !
C’est le cadeau de cette période. En acceptant nos ombres et en lâchant les schémas dépassés, nous retrouvons notre courage… et nous comprenons que TOUT EST POSSIBLE.
Et oui, avec cette configuration (Mars trigone Vénus/Neptune/Saturne/Noeud Nord), plus que jamais, le merveilleux est la seule option raisonnable (voir vidéo de la nouvelle lune du 29 mars)

Pleine Lune du 29 mars 2025 10h58 T.U. Calculé par le logiciel Astro pro d’Aureas
« La Lune va cacher un morceau du Soleil samedi 29 mars au-dessus de l’hémisphère Nord, une éclipse partielle d’environ quatre heures, qui n’assombrira pas le ciel mais devra tout de même être observée avec précaution. Le phénomène céleste démarrera à 9 h 50 heure de Paris pour s’achever vers 13 h 43. » (Source : Midi Libre)

Les astro-dates à noter dans votre agenda !
29 mars : Nouvelle Lune
30 mars : Mercure rétrograde retourne en Poissons et Neptune entre en Bélier. C’est un grand tournant ! Neptune change de signe. Gardons la tête froide et le mental affûté pour éviter les débordements et nous pourrons profiter de cette configuration particulièrement poétique.
5 avril : Premier quartier. Faisons la part des choses entre ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas. Ne prenons pas en charge le monde entier.
7 avril : Saturne conjoint Vénus rétrograde et Mercure revient direct. Et si nous ouvrions un autre regard sur les autres ? Un regard encore plus aimant et positif.
13 avril : Pleine Lune et Vénus revient direct. Nous avons compris énormément de choses ces derniers temps. Et si c’était le moment de partager notre vécu, en toute simplicité ?
16 avril : Mercure retourne en Bélier. Toutes les leçons de Mercure rétrograde ont été intégrées, c’est le moment de s’affirmer avec confiance !
17 avril : Neptune conjoint Mercure. Recentrons-nous sur nos valeurs, acceptons nos imperfections pour avancer vers autrui en paix et dans un désir de justice.
18 avril : Mars entre en Lion. Après de nombreuses semaines passées en Cancer, Mars change enfin de signe ! On est prêt à créer des relations qui nous élèvent et qui font vibrer notre coeur.
19 avril : Le Soleil entre en Taureau. Le travail de l’esprit est essentiel, certes, mais il est temps maintenant de devenir pragmatique, concret, rationnel.
21 avril : Dernier quartier et Mars carré Soleil. Les doutes sont derrière nous. Osons nos vrais désirs.
23 avril : Pluton carré Soleil. Pluton en Verseau agit en profondeur, nous invitant à évoluer au cœur même de l’expérience humaine. C’est un véritable travail alchimique, où nous sommes amenés à composer en permanence avec des situations inédites et imprévisibles. Dans ce mouvement perpétuel, nous avons l’opportunité de réinventer nos liens, de les transformer, et de les guider vers plus de beauté, plus d’authenticité.
25 avril : Saturne conjoint Vénus. Prenons conscience au plus profond de nos cellules de l’importance de ceux que nous aimons.
27 avril : Nouvelle Lune et opposition Pluton-Mars (un événement majeur à suivre à la prochaine infolettre)
La carte du Tarot de l’Argent tirée pour cette Nouvelle Lune : Le 8 de sagesse
Donner sans rien attendre en retour.
Cette nouvelle lune nous plonge dans une vibration neptunienne… alors laissons-nous porter.
Reconnectons-nous à la pure joie de donner, simplement pour le plaisir, sans attente, sans calcul. Juste parce que cela fait du bien, parce que cela élève, parce que cela crée du beau.
Car nous le savons : l’Univers est abondance, et tout ce que nous offrons avec le cœur nous revient toujours, d’une manière ou d’une autre… au centuple.
Mantra de la Nouvelle Lune
« Tout est possible »
RETROUVEZ TOUTE L'ACTU MAGIQUE SUR MES RÉSEAUX
Rituel de Nouvelle Lune
Rituel : Terminez cette phrase : « Puisque tout est possible, je souhaite… »
Ecrivez vos réponses dans votre journal et/ou sur cette publication du groupe Facebook de l’infolettre ! Laissez-vous inspirer par les réponses des autres membres. Pour accéder à la publication, cliquez sur l’image :
Merci de votre intérêt !
Et à très bientôt pour de nouvelles aventures !